Quiz
LE NIVEAU TERRITORIAL DE LA DÉMOCRATIE SANITAIRE - 5 questions
Résultats
Bravo !
N’hésitez pas à recommencer le quiz pour parfaire vos connaissances et à le partager !
#1. Que veut dire DAC ? ? Aide
Les DAC sont plus précisément des Dispositif d’Appui à la Coordination des parcours de santé complexes. Ils viennent en appui aux professionnels de santé, sociaux et médico-sociaux faisant face à des personnes cumulant diverses difficultés et aux besoins de santé complexes. Au sein d’un même territoire, le DAC regroupe plusieurs dispositifs en un interlocuteur unique.
#2. Parmi ces structures laquelle ou lesquelles ne font pas partie du réseau territorial de santé ?
Sélectionner la ou les bonne(s) réponse(s)
On retrouve les Unités de Soins Palliatifs (USP) et les Equipes Mobile de Soins Palliatifs (EMSP) au niveau local.
Les IME, Les CPAM et les MDPH interviennent au niveau territorial.
#3. Qu’est-ce que la CME ?
La CME est l’instance représentative de la communauté médicale, odontologique, maïeutique et pharmaceutique dans les établissements publics de santé qui contribue à l’élaboration de la politique de la qualité des soins et de la sécurité des patients. Son pendant dans les établissements privés est la Conférence Médicale d’Etablissement (CME).
#4. Comment s’appelle les structures ayant pour vocation de prendre en charge précoce les jeunes enfants en situation de handicap ?
Les Centres d’Action Médico-Sociales Précoces (CAMSP) sont des établissements chargés de la prise en charge précoce des problématiques de handicap chez les enfants âgés de 0 à 6 ans présentant des difficultés ou des retards dans leur développement.
#5. En quelle année, les MDPH ont-elles été créées ?
Pour simplifier les démarches des personnes en situation de handicap et de leurs familles, la loi du 11 février 2005 a créé la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) dans chaque département de France.